L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 14:08

Photo0323.jpgYazen et ses camarades d'étude aux Beaux arts

La jeune artiste Ongour que nous avions rencontré dans le cadre du pop club de l'école des beaux arts de Perpignan a été prié par la préfecture de retourner en Chine (avec les présidentielles, et pour faire croire qu'ils agissent, politique du chiffre oblige, il y a une accélération des demandes d'expultions link) pour le 24 mai 2012 dernier délai. Motif invoqué, ses piètres résultats en "science de la terre" (elle redouble pour une deuxième fois sa première année) matière que ses parents lui ont obligé d'étudier. Dans un deuxième temps, elle s'inscrit aux beaux arts où rapidement, elle a d'excelents résultats, à tel point que des commissaires d'expositions (pas de police) la remarquent. Il n'y a aucunne urgence pour qu'elle retourne en Chine, d'autant qu'elle ne coûte rien au contribuable puisque, se sont ses parents qui payent l'intégralité de ses études. Ne se consacrant qu'à ses études, elle ne travaille pas, donc, on ne peut pas dire qu'elle "mange le pain des français". Son avocat a déposé un recours gracieux. Et elle a dors et déjà reçu des courriers de soutien de membres représentatifs de la société civile, et notamment du bureau des étudiants de l'Université où elle a étudié. Peut-être aussi, que le résultat de Dimanche, influera sur sa situation. Nous verront aussi si des politiques locaux au-delà de leur discours sauront s'impliquer dans cette affaire. En attendant toute l'école soutient Yazen!  

Notre reportage sur la jeune artiste

http://loeildupharynx.over-blog.com/article-perpignan-ecole-des-beaux-arts-nazun-yazin-la-transformiste-par-nicolas-caudeville-102669689.html

Partager cet article

Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

AK Sensei 04/05/2012


Ongour ? Qu'est ce ?


Oigour / Oigur : peuple vivant au nord du Japon


Ceci étant dit ... Merci de dire ouvertement cette nuisance ( et honte ) qu'est l'expulsion d'étudiants étrangers en France :)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog